Vieille légende hindoue

Vieille légende hindoue !

Il existe une époque où les hommes étaient tous des Dieux.

Mais un jour, ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des Dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.

La grande difficulté consistait à trouver une cachette capable d’échapper à la vigilance de l’homme.

Lorsque les Dieux mineurs furent convoqués au conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent une première solution : 
- Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. 

Mais Brahma répondit : 
- Non, cela ne suffit pas, car tôt ou tard l'homme creusera la terre et retrouvera sa divinité. 

Alors les Dieux répliquèrent et proposèrent une autre cachette : 
- Dans ce cas, jetons la divinité dans les profondeurs de l’océan.  
Mais Brahma contesta: 
- Non, car si l'homme explore les profondeurs de la terre, il en fera autant avec celles de l’océan.

 
Alors les Dieux mineurs proposèrent de jeter la divinité de l’homme dans l’espace infini, mais là encore Brahma rétorqua : 
- Un jour ou l’autre l’homme cherchera par tous les moyens de conquérir l’espace et finira par retrouver sa divinité.

Finalement, les Dieux mineurs conclurent qu’ils ne savaient pas où trouver une cachette digne de ce nom.

Alors Brahma prit à nouveau la parole et proposa ce qui suit : 
- Voici ce que nous allons faire. Nous allons cacher la divinité de l'homme au plus profond de lui-même, dans son cœur, car c'est là le seul endroit où il ne pensera jamais la chercher.

 

Si la part divine de l'homme n'agit que lorsqu'elle est visible, il en va différemment de sa part d'ombre qui elle, ne prend toute sa dimension qu'une fois cachée. Le maître des démons voulu mettre cela à profit et convoqua à son tour les Démons mineurs en conseil pour savoir où cacher le coté maléfique de l'homme afin de le rendre actif.

« Enterrons la part d'ombre de l'homme dans la terre ». Dit l'un des démons qui voulait s'accorder les faveurs du maître. Il fut alors réduit en cendres :
 « Non, celle-là d'autres y ont déjà pensé », dit le Maître des Démons. 

« Cachons-la au plus profond de lui-même». Dit un autre. Le Maître répondit avec lassitude « La place est déjà bien remplie avec sa divinité », et il le fit se consumer sur place.

Alors le maître des démons dit : « Voici ce que nous ferons : nous cacherons la part d'ombre dans les règles qui relient l'homme aux autres hommes».

Depuis ce temps là, l'Homme qui cherche à redevenir un Dieu, devient Démon lorsqu'il rencontre d'autres hommes en oubliant d'être pleinement conscient
 

Les Démons précautionneux, prirent soin de déchirer la fin du parchemin pour que l'homme reste inconscient de sa part d'ombre et qu'ainsi elle puisse continuer de prospérer...

 

 

Seuls quelques élus, au fil des temps, tirant l'expérience de leur appel intérieur, pensèrent qu'à travers la pratique de la méditation ils retrouveraient l'essentiel en eux ; en recherchant au fond de leur cœur cet essentiel, ils trouvèrent cette divinité cachée par Brahma.
Brahma, alors, considéra qu'il était temps pour les hommes de sortir du profond sommeil dans lequel ils s'étaient alanguis ; il demanda à ceux qui avaient trouvé leur divinité, d'initier les autres hommes. Mais les hommes étaient bien endormis et trouvaient acceptable leur condition...

C'était encore comme cela, il n'y a pas très longtemps. Cependant, le nombre d'hommes en cheminement intérieur grandit progressivement et ne cesse de s'accroître. Malheureusement pas aussi vite que Brahma l'aurait espéré. En attendant, Brahma observe.

 

 

 

Le pouvoir intérieur, en vous est l’illimité.

Vos limites sont définies par les peurs que vous n’affrontez pas !

 

Le plus grand voyageur n’est pas celui

qui a fait dix fois le tour du monde,

mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.

Gandhi

 

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. burberry scarf sale (site web) 22/02/2012


Wonderful post, very informative. You must continue your writing and I will be here reading your blog quite a lot in the future. I can’t wait to read your next wonderful post. thank you.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Animated rat image 0011